Pages

lundi 21 décembre 2009

Portrait de Noël

Cher Journal,

C'est une Chère&Tendre avide d'expériences photographiques qui t'écrit ce soir. L'art du bidouillage foireux et des manipulations numériques n'ont plus de secret pour moi... C'est peut-être le froid et le fait d'être calfeutrée à la maison qui me donne envie de faire des essais en tout genre... et bien-sûr, c'est ma Titite qui s'est portée-volontaire-à-l'insu-de-son-plein-gré pour être mon cobaye.
Je te fais grâce de mon avant-dernière oeuvre intitulée "Titite des bois" (un foirage magnifique), pour ne te présenter que cette timide photo. Même si c'est Noël, je n'ai pas envie de me faire enguirlander par PapaGaga qui censure tout ce qui pourrait porter atteinte à l'image de marque de sa Titite.



Donc, pour résumer, j'ai fais poser ma Titite avec son plus beau pull de Noël tout rouge vers le sapin (magnifiquement décoré par moi-même) et j'ai mitraillé tout ce que j'ai pu pour avoir une photo potable. Avec un peu de chance, j'aurais pu te présenter ma Titite avec un joli bonnet de Noël, mais la demoiselle était trop rapide pour le retirer (plus rapide que mon auto-focus, en tout cas).
J'entends d'ici PapaGaga râler : "et moi, alors, j'ai rien fait ?". Bon OK, il a un peu aidé pendant la séance photo. Mais comme je ne suis pas satisfaite de ses compétences d'assistant photographe, je trouve qu'il ne mérite pas d'être mentionné dans cet article (oups, trop tard...).

Chère & Tendre