Pages

vendredi 13 mars 2009

Il était une fois ...

Cher journal,
il était une fois un PapaGaga qui, présomptueusement, tenait à faire, ne serais ce que 15 jours, la nounou de Damoiselle Titite.
Fier tel le paon, c'est avec entrain et détermination, qu'il enchaina ménage , bibs, change de couches et jeux de doudoux.
Il brava même les éléments en sortant quelque fois la damoiselle contre vent et marée. 
Titite l'observait... lui sourait... et ne demandait pas mieux.
Résultat : 42 bibs, 48 changes de couches (meilleur temps : 34s!), 6 sorties, 70 heures de guizi guizi... et voilà, je suis HS (je viens de choper la grippe et c'est pas la forme). Titite, elle, pète le feu et ne demande qu'à jouer encore plus.
La morale de cette histoire, c'est qu'on s'improvise pas nounou. Tu peux faire le paon et y croire mais après 15 jours, tu te dis que le boulot, c'est bien aussi  (c'est triste à dire mais bon).

Papa Gaga

mercredi 11 mars 2009

MathémaTitique des doudous

Cher journal,
Je te pose la question : que serait la vie d'une Titite sans ces doudous ? ben, nous, on en sais rien. Avec l'aide de quelques cousins, nous avons commencé une sorte de collection de ces petites bêtes dans le but inavouable que Titite n'ait pas un doudou favori mais plusieurs différents. 
Pour nous, parents, le but est de s'éviter la corvée d'acheter 36 exemplaires de l'élu (des fois qu'elle égare les 35 autres...).
Pour elle, et ben, y a probablement des tas d'avantages... on cherche encore un peu...
Le fait est, qu'elle en a... un certain nombre. Cher lecteur, fidèle lectrice, je t'invite donc à un grand jeu concours : le dénombrement de doudous (indice : le bavoir ne compte pas).
Titite s'est arrêtée à racine carrée de pi cube (soit à peu près 6) mais c'est parce qu'elle est trop petite pour compter au delà.
A bon entendeur, salut!

PapaGaga

mardi 10 mars 2009

Une nounou d'enfer !

Cher journal,
j'attaque ma deuxième semaine de pouponage intensif. J'aurais pas parié bien lourd que cela se passerait aussi bien. Titite est un ange qui finit ses bibs, qui joue avec son Papa puis qui dort sans ronchonner (ça viendra... bien assez tôt...).
Jusque là, donc, tout va bien. Enfin, tout allait bien jusqu'à ce matin 10h 30 (il fallait bien que j'en fasse une...).

Je te laisse constater le résultat par toi même :

Bon, toi, lecteur (et donc membre de la gente masculine), tu n'as probablement rien remarqué... Et c'est bien ce qui m'est arrivé...  jusqu'à ce que j'essaie de lui replacer la capuche dans le dos en lui donnant le bib !

Vous, les lectrices (et en particulier les mamans ! Tiens salut Chère&Tendre qu'est au travail...), je vous entends d'ici : "c'est pas possible ! comment il a fait pour pas s'en rendre compte... et tatati et tatata...";
Je répondrais seulement : BEN SI C'EST POSSIBLE!
M'enfin

PapaGaga (et fier de l'être!)

NB : Je tiens à rassurer tous nos lecteurs : aucune Titite n'a été maltraitée pour réaliser cet article, j'ai seulement voulu garder un souvenir post bib avant de reparer mon petit impair.

lundi 9 mars 2009

Supreme ETM

Cher journal,
Avertissement : l'article d'aujourd'hui aura peu d'intérêt pour nos fidèles lecteurs qui envisage d'apprendre quelque chose sur la puériculture.

Mais bon, y a pas que la puériculture... y a aussi les gazouillis... ben oui, depuis quelques semaines, Titite gazouille (adieu vagissement du nourisson et autre fac-similé de areu areu, on a maintenant des vrais, des authentiques, des magnifiques AaaaaReuuuu).

L'écoute de chansons éveille d'ailleurs, chez Titite, des envies de chanter. Ni une, ni deux, tu lui rajoutes un gilet jaune (tricoté main) et une casquette et voilà notre rappeuse en train de fonder son premier groupe : ETM (Embrasse Ta Maman).
La mise en musique du poème de Giant Jack devrait constituer le single (unique) de son album : Titite's village sous les bisous.

Yo
Papa Gaga

NB : toute ressemblance avec un album de rap d'un groupe connu n'est pas tout à fait fortuite. Pour ceux qui n'ont pas trouvé, cliquer sur ce lien pour avoir la solution.