Pages

mardi 27 janvier 2009

C'est grave docteur ???

Cher journal,

Hier était le jour de visite chez le pédiatre pour les 2 mois de Titite. Pour les non-initiés, cela signifie 3 vaccins (2 piquoûses et 1 oral) pour ma Titite, avec pose de patch anestésiant préalable et tout le toutim. Pfff, pas facile à gérer pour maman qui a dû chronométrer la journée à la seconde pour poser le patch au bon moment, l'enlever 1 heure après, les bibs, le doliprane, se rendre au centre ville, braver l'ascenseur qui fait exprès de se refermer sur la poussette à chaque fois que je le prends...
Tout ça, pour que le pédiatre pique ma fille sans un mot d'encouragement ni pour elle, ni pour moi (pourtant, j'ai même pas pleuré, c'est dire que j'ai été sage !).
Pas spécialement antipathique, le doc, mais surtout très avare de paroles. Ce n'est pas vraiment encourgeant pour lui poser des questions ni pour mettre à l'aise. 20 minutes plus tard et après qu'il m'aie adressé tout au plus 4 mots et demi, nous sortons enfin et là, je me rends compte que je n'ai même pas pensé à lui poser les 2 questions qui me turlupinnaient.
Bon, faudra que je trouve une parade pour que le carnet de santé de Titite soit rempli sans avoir à passer par la case pédiatre. Y parait qu'ils font la même chose à la PMI...

Chère & Tendre

dimanche 25 janvier 2009

Bébé volcan

Cher Journal,

Comme promis, je pirate le journal de Papa Gaga pour raconter moi aussi ma vie de maman gâteau. Aujourd'hui, le thème sera le sevrage. Moui, je suis en plein dedans. Marre des vêtements humides et qui sentent le lait pas frais. Ma décision est prise : vive les Bibs.
Donc, Titite est maintenant à 3 bibs et 2 tétées. Tout se passe à merveille. Trop bien d'ailleurs. 1 bib, 2 bibs, 3 bibs... et l'attention de la maman vient à se relâcher doucement. Et là, ce qui devait arriver, arriva : la super-méga-giga-régurgitation. Celle qui mouille bébé des pieds à la tête (à tel point que le bain est nécessaire ainsi que le changement de tenue de pied en cap...), le canapé, et bien sûr, la maman. Papa Gaga a réchappé au tsunami - il faisait semblant de bricoler. Mais je ne me suis pas laissée prendre, je vois bien que Papa sentait le coup arriver, vu son air de pas vouloir y toucher quand l'heure du bib vient à sonner.
Enfin, une machine à laver et un bain plus tard, tout va bien. Promis, je ne relacherai plus mon attention et je me méfierai des bibs (ça, ça n'est jamais arrivé en 2 mois d'allaitement, non mais).
Et pis, ma Titite, je ne vais pas la laisser aux bibs trop vite. Je vais garder 2 tétées un bon moment : maman n'est pas encore vraiment prête à être sevrée...

Chère&Tendre