Pages

samedi 20 décembre 2008

Papa Gaga : 1 - caca : 0

Cher journal,
tu ne t'en rappelles peut-être pas mais pour mes 30 ans, Chère&Tendre m'avait préparé une petite épreuve du genre : "change du poupon option nutella dans la couche".
Si le ridicule ne tue pas et ben il ne nettoie pas non plus les fesses des poupons! Je ne peux m'empêcher de mettre une photo pour que tu te rendes compte du désastre : 
 

Tu remarqueras quelqu'uns des détails les plus croustillants comme  :
  • la dextérité de votre serviteur à maintenir le poupon en l'air.
  • la technique "Achile" pour la préhension.
  • la bassine dont j'avais oublié la présence.

Tout ça pour dire que le change d'un bébé ne m'est apparu, à l'époque, ni inné... ni totalement acquis !
Mais (car il y a un mais) la situation a changé... C'est à présent d'un geste sûr et avec une technique rodée que le change de couches s'effectue. Et j'ose prendre à témoin Chère&Tendre qui, malgré le désastre de l'épreuve  susdite, a su me confier Titite dès le retour au berkaïe.
C'est pas beau l'amour !!
Je peux à présent le dire : dans le match Papa Gaga - Caca, le caca a perdu.
A bon entendeur, salut.

vendredi 19 décembre 2008

Sondage du mois

Cher journal,
Afin de faire un peu participer nos chers lecteurs, je te propose une nouveauté : le sondage du mois.
"Kesako que ça ?", me dirais-tu (si tu savais parler). Et bien c'est très simple : c'est un sondage à choix multiple, tout ce qu'il y a de plus classique qui me permettra, à moi, PapaGaga de résoudre des dilemmes cartésiens.
Voici donc le premier du genre : Quel pseudo dois-je utiliser pour désigner une petite nouvelle dans la Titite's band  : la copine à Tonton Tim ?
Les choix sont :

Voila c'est à vous...
NB : L'écriture de cet article m'a permis d'apprendre que mon sondage est, en fait, un faux dilemme qui peut me conduire à un dilemme de Warnok (c'est quand même bien wikipedia...).
J'ai trop appris de trucs pour ce soir...  je vais me coucher...A+

Entre deux ages

Cher journal,
et oui, encore un anniversaire, ce jour même, Titite a exactement 4 semaines. Attention, affirmer qu'elle a 1 mois serait par contre erroné : en effet, le premier moisiversaire (ça fait un peu "moisi", ce terme) n'aura lieu que Dimanche prochain.
Bon, je dois bien t'avouer que contrairement à Chère&Tendre (qui trouvait ça normal dès le debut), j'ai eu un peu de mal à accepter que les semainiversaires et les moisiversaires ne coincident pas.
Titite est donc à partir de demain entre 4 semaines et 1mois !!!
NB : les termes semainiversaire et moisiversaire ne sont pas très officiels mais détrompe toi, cher journal, PapaGaga n'est pas le seul à les utiliser; comme tu pourras le constater en suivant ce lien et aussi celui là ... oups, j'oubiais, t'es qu'un journal, tu peux pas surfer sur le net!)

lundi 15 décembre 2008

Papa blogue et Tonton Tim

Cher journal,
deuxième article :quelle inspiration !! (Chère&Tendre conclurait plutôt avec un truc du genre : "tu vas le lâcher ton ordi...").
Mais bon passons.
J'ai l'immense honneur de t'annoncer que j'ajoute un nouvel acteur à ce journal en la personne de : Tonton Tim (comme tu le vois, je continue de préserver l'anonymat des acteurs principaux de ce blog et continue donc dans la lignée des pseudos).
Donc une question de Tonton Tim qui se demandait quand je pouvais bien écrire ces articles. Et bien, en fait, la plupart sont écrits pendant les tétées. Ben oui, Quel père indigne !! sinon, comme ce matin, il me reste 5 minutes avant d'aller prendre mon train.
Nota bene : Pour ceux qui n'ont pas compris qui est : Tonton Tim; et ben, c'est pas si dure que cela si vous réfléchissez un peu : il n'y a pas 50 choix....
Si vous n'êtes toujours pas sûr de vous alors un dernier indice : "Tim" s'est pour "20cts".

C'est l'heure du boulot !!

Cher journal,
les congés de paternité ont une fin et ... je l'ai atteinte.
Aujourd'hui était donc mon retour au taf. Et pour cette grande occasion, Titite (chère Titite) a fait sa nuit (23h-6h). C'est ti pas beau, ça ?!
Remarque d'habitude, la tétée de nuit, je l'entends pas, mais bon pour le principe (et pour Chère&Tendre), c'est très cool tout ça.
C'est donc un papa reposé et tout en joie qui est parti en Franche-Comté pour aller chercher la pitance de sa famille (plus précisément, le salaire pour acheter de la pitance...)

Du coup, gros doute pour ce soir : va-t-elle renouveler l'exploit ? Va-t-elle obtenir la médaille d'or de la roupillette ? Le suspens est à son comble ...