Pages

vendredi 27 mars 2009

Tout sauf Zizou

Cher Journal,
une maman rêve d'avoir une petite fille pour enfin jouer avec une poupée en taille réelle. Les petites robes, fanfreluches, ziguouiguouis dans les cheveux. Jouer à l'habiller, la pouponner, la coiffer... Tu vois où je veux en venir, hein. Titite, les cheveux, elle ne connait pas. Rien. Nada. Juste quelques poils qui se battent en duel pour sauver l'honneur. Ô râge, Ô désespoir, Ô vieillesse ennemie, n'ai-je donc tant vécu que pour cette infâmie ?

En clair, c'est quand que je joue à la coiffeuse et que je deviens une pro de la choupette, moâ ? Snif.
Bon, on va prendre les choses en main. Toi, l'internaute qui me lit et qui connait une bonne marque d'engrais pour tifs paresseux, n'hésites pas à écrire à Chère & Tendre désespérée pour lui donner tes conseils avisés. Ben oui, Tonton Tim et Tata Coeur se marient cet été, alors se serait quand même bien qu'on arrive à caser une barette dans l'opulente chevelure de ma Titite.


Chère & Tendre

dimanche 22 mars 2009

Miss Titite 2009

Cher Journal,
Excuse moi de m'être absentée aussi longtemps. Mais entre le retour au boulot et la première semaine chez la nounou, j'étais bien occupée.
Donc, Titite est enfin allée chez sa nounou. Nous avons tous franchi le cap avec brio :
- Romane qui n'a pas bronché (même pas un p'tit sanglot au moment où sa maman s'en va le matin)
- la nounou qui est contente que Romane ne bronche pas
- le papa qui fait tout ce qu'il peut pour aider à la préparation du matin (pour éviter d'arriver en retard chez la nounou - ben oui, elle emmène les plus grands à l'école donc un retard serait mal venu)
- la maman qui n'a pas versé de p'tite larme et qui n'a appelé la nounou qu'une seule fois pour savoir si tout se passait bien (et c'était le premier jour, alors c'est excusable).
- les grand-mères qui ont réussi à ne pas se ruer frénétiquement sur le téléphone.

Rajoutez là-dessus un pot d'échappement en miettes, des allers et retour chez Midas toute la semaine et la grève des trains... vous comprendrez pourquoi on a adopté la zen attitude à la maison.
Avec tout ça, ma Titite reste toujours stoïque, et moi je la décrète Miss Titite 2009. Parce qu'elle le vaut bien.



Chère & Tendre