Pages

samedi 31 décembre 2011

Home sweet home : il y a des jours ... et des nuits

Cher journal,
on oublie vite ! Et c'est aussi pour ça, que c'est sympa d'écrire régulièrement sur ce blog.
Par exemple, je ne me rappelais pas vraiment des 15 premiers jours à la maison. Et bien, c'est vite revenu et c'est pas de la tarte !!
Titite n°2 confond jour et nuit; Elle roupille comme personne la journée et puis, entre minuit et 4h du mat, Mademoiselle est éveillée et pleure, crie, hurle à tue-tête (tiens on pourrait l'appeler Gizmo). Si on rajoute à ça les tétées qui durent jusqu'à 1 heure, et bien on arrive à une sorte de paradoxe : les nuits sont très longues et très courtes à la fois; Longue car entendre crier notre bout de chou pendant des heures est assez stressant et courte parce que le temps de repos est très réduit.
Bizarrement, la fatigue disparaît complètement en se levant le matin... Mais bon, faudrait quand même pas que ça dure trop longtemps.
Record à battre : 1 mois et demi; C'est le temps qu'il a fallu que Titite fasse ces nuits.

PapaGaga

Qui est qui ?

Cher journal,
à la naissance de notre seconde Titite, j'avais l'impression de revivre la naissance, il y a 3 ans, de notre "grande" Titite : Même clinique, même équipe soignante, même salle de soins, de réveil...
Mais le plus drôle reste que les deux soeurs se ressemblent beaucoup.
J'en veux pour preuve ces photos :



Alors qui est qui ?


PapaGaga

lundi 26 décembre 2011

Bis repetita ...

Et bien voilà, on y est ! Chère&Tendre est sortie de la maternité ce matin et nous nous sommes donc retrouvé à 4 à la maison pour la première fois. Titite (la grande) est un amour de grande soeur. Pour l'instant, aucune jalousie et un intérêt certain pour cette nouvelle venue. Titite (la petite) fait tourner en bourrique sa maman pendant l'allaitement : elle pleure, réclame et une fois sur le sein, tête une fois ... et s'endort. De quoi devenir chèvre! Qui a dit que l'allaitement, c'était simple ? Nous sommes donc en plein dans la première nuit à la maison et elle promet d'être longue... Sinon, Titite la petite ressemble étrangement à sa soeur au même age mais avec des yeux plus foncés et des cheveux plus clairs, genre blond vénitien. Va-t-on devoir l'appeler Titite la rouge ?!