Pages

samedi 14 février 2009

The Titite's show : blog public

Cher journal,
A partir de ce jour, tu deviens officiellement public. Plus besoin d'avoir un compte chez google pour te lire...
Autre nouveauté  : Les flux de news (et oui, un blog privé ne peut pas publier de news...)
Mais tout d'abord, les flux de news, Quesako ?
C'est la nouvelle section à droite de cette article ("s'abonner à"). En vous abonnant, vous serez au courant des nouveaux articles sans avoir à inspecter le blog toute les 5 minutes. Pour en profiter, il faut seulement que vous ayez un lecteur de news comme Firefox, GoogleReader, une page netvibes ou toute autre page personnelle.

vendredi 13 février 2009

Bib deal

Cher Journal,
Fut un temps où le biberon servait à boire. Il était simplement en verre avec une tétine en caoutchouc jaune qui craque. Ce bon vieux temps est tout à fait révolu. Bienvenue aux biberons high tech qui sont anti-coliques, anti-rots, anti-pleurs, anti-crachouilles, anti-régurgitations, anti-mites et même anti-constitutionnellement. La tétine, elle, est en silicone. Oui M'sieurs-Dames, ça ne rigole pas. Elle est plate, imite la forme du sein de maman, sa texture et tant qu'on y est sa couleur et son odeur (comme si on pouvait remplacer une maman, n'importe quoi !). On nous vendrait presque que ces bibs ultra-modernes changent la couche de bébé et font le café...

Nan sérieusement, comme toute maman dans le vent qui se respecte, je suis tombée dans le panneau. J'ai acheté des biberons qui promettent le meilleur pour votre petit bout de chou (en même temps, vu le prix, ils peuvent en promettre des choses...). Les biberons que j'ai choisi (des Dodies Initiation, pour ne pas les nommer) sont beaux et designs. Bleus, roses, violets... Ils sont en polypropylène (pas de bisphénol A pour ma Titite - vade retro le polycarbonate), ont un fond dévissable avec une valve anti-colique. Ca parait épatant et parfait pour mon bébé. Sauf que...

Ben oui, vous l'aurez devinez, il y a un sauf que. Voilà, le bib fuit. Par le fond, par la valve anti-colique. Pour l'instant il n'y a que le bleu qui est atteint par cette terrible maladie. A chaque fois que je fais chauffer le bib, le lait passe par le fond, le bib se vide, le chauffe-biberon se remplit de lait qui colle. Galère. Mais pourquoi moi ? Bon c'est décidé, le bib bleu est maintenant prohibé sous mon toit.

Et pour illustrer mon propos, je te propose, cher Journal, une photo avec l'un des bibs en question...

Chère & Tendre

Procédure n°2 : l'écharpe de portage

Cher Journal,
sur les encouragements de Marjorie, je publie une nouvelle photo de Titite. Et si t'es sage, j'essaierai d'en mettre régulièrement pour satisfaire les pulsions peoplesques (lire phonétiquement "pipolesques") de nos amis lecteurs.


J'attends désespéremment le réveil de ma belle au bois dormant pour lui donner son bib et partir ensuite à l'aventure dans le froid hivernal pour une tite ballade avec l'écharpe de portage.
D'ailleurs, cher journal, t'ai-je déjà parlé de l'écharpe en question ? Je ne crois pas. Réparons cet oubli.
Donc, pour une ballade réussie avec Titite bien au chaud contre soit :
1. Se munir d'une écharpe de portage aux couleurs flamboyantes et de longueur adéquate (60mètres au bas mot - OK, j'exagère un petit peu, là).
2. Trouver le milieu de l'écharpe. Ben oui, le noeud commence par le milieu de l'écharpe, mais c'est où le milieu ? Finalement, opter pour une marque au feutre indélébile sur le mileu de l'écharpe pour éviter de perdre 10 minutes à chaque fois.
3. Enrouler l'écharpe 1 fois autour du ventre et croiser dans le dos.
4. Passer chaque bout de l'écharpe sur les épaules.
5. Se prendre les pieds dans l'écharpe et manquer de justesse de se casser le nez (juste devant Titite qui vous regarde avec ses grands yeux étonnés, ce serait la honte...).
6. Prendre Titite dans ses bras.
7. Glisser Titite dans l'écharpe et la garder, je cite, "à hauteur de bisous".
8. Tirer sur chacun des morceaux pendouillant de l'écharpe pour tendre le tout.
9. Croiser l'écharpe sous les fesses de Titite et lui passer sous les pieds (pas par-dessus les pieds, svp... sinon ça lui coupe la circulation... je parle en connaissance de cause...oups...)
10. Faire un double noeud costaud dans le dos.
11. Coincer quelque part les bouts de tissu qui dépassent car l'écharpe est trop longue.
12. Trouver un manteau assez grand pour abriter une maman et une Titite.
13. Faire une chouette promenade avec Titite qui dort tout le long (et à quoi ça sert de faire tous ces efforts, hein, je vous le demande...)

Pour ceux et celles qui seraient intéressés par les écharpes, voici un vrai site (http://www.bebe-portage.com/) qui vous donnera de vraies explications sur les différents noeuds. Le noeud que j'ai lamentablement essayé de vous décrire s'appelle le double-croisé (nan, rien à voir avec Playtex...!!!) et il convient aux tous petits.

Chère&Tendre

mardi 10 février 2009

Elle est belle, ma fille !!


























Cher Journal,
Je ne resiste pas à l'envie de te montrer à quel point ma Titite est jolie. Voici quelques photos qui te le démontreront. Les photos datent de 15 jours environ. J'en ferai d'autre bientôt car la puce change à une vitesse grand V.
4kg700 au compteur hier soir.

Chère & Tendre