Pages

dimanche 25 janvier 2009

Bébé volcan

Cher Journal,

Comme promis, je pirate le journal de Papa Gaga pour raconter moi aussi ma vie de maman gâteau. Aujourd'hui, le thème sera le sevrage. Moui, je suis en plein dedans. Marre des vêtements humides et qui sentent le lait pas frais. Ma décision est prise : vive les Bibs.
Donc, Titite est maintenant à 3 bibs et 2 tétées. Tout se passe à merveille. Trop bien d'ailleurs. 1 bib, 2 bibs, 3 bibs... et l'attention de la maman vient à se relâcher doucement. Et là, ce qui devait arriver, arriva : la super-méga-giga-régurgitation. Celle qui mouille bébé des pieds à la tête (à tel point que le bain est nécessaire ainsi que le changement de tenue de pied en cap...), le canapé, et bien sûr, la maman. Papa Gaga a réchappé au tsunami - il faisait semblant de bricoler. Mais je ne me suis pas laissée prendre, je vois bien que Papa sentait le coup arriver, vu son air de pas vouloir y toucher quand l'heure du bib vient à sonner.
Enfin, une machine à laver et un bain plus tard, tout va bien. Promis, je ne relacherai plus mon attention et je me méfierai des bibs (ça, ça n'est jamais arrivé en 2 mois d'allaitement, non mais).
Et pis, ma Titite, je ne vais pas la laisser aux bibs trop vite. Je vais garder 2 tétées un bon moment : maman n'est pas encore vraiment prête à être sevrée...

Chère&Tendre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire