Pages

lundi 2 février 2009

Procédure n°1 : le changement de couche

Cher journal,
Nous voilà à nouveau lundi matin et je reprends mon job de maman à 100%. Il faut que je profite parce que je retourne au boulot dans 4 semaines et ce sera vite là.
Donc, une maman ça change les couches, évidemment. Mais c'est loin d'être aussi trivial que ça en à l'air, il y a une procédure très rigoureuse à suivre :
- reniflage de la couche pour pré-évaluation des dégâts
- déshabillage de Titite et ouverture du body.
- seconde évaluation : y a-t-il débordement ???
- en fonction de la seconde évaluation : préparation du matériel. Couche propre, coton imbibé de liquide nettoyant, voire papier toilette si la situation est critique. Bien sûr, prévoir des vêtements propres en cas de tsunami, oui, ça arrive.
- ouverture minutieuse de la couche en repliant bien les petits collants pour ne pas coller à la peau fragile de Titite.
- essuyage du surplus avec la couche sale (attention, cette étape est délicate car il y a un risque non négligeable d'essuyer avec une partie de couche souillée et d'agraver nettement la situation).
- élimination de la couche sale dans un coin (sans en mettre partout s'il vous plait, car la chose est particulièrement liquide).
- présentation de la couche propre sous les fesses de bébé, au cas où Titite ait l'idée de faire pipi juste à ce moment là.
Attention : les 2 dernières étapes doivent être réalisées tout en maintenant les fesses de bébé hors d'atteinte du plan à langer. N'oublions pas qu'elles ne sont toujours pas propres (les fesses).
- Bon, ben là, il faut y aller : nettoyage des fesses avec 1, 2 voire 3 carrés de coton en fonction des dégâts évidemment.
- Petit coton sec pour sécher les fesses
- crème qui va bien anti-fesses-rouges-qui tiraillent-et-qui-font-mal-à-Titite.
- fermeture de la couche propre
- rembobinage du body et des vêtements de Titite.

Ouf, voilà c'est fait. Titite est bien au sec.
Et évidemment, c'est ce moment qu'elle choisit pour s'y remettre. ProutttFFFFFchrrrr. Gros caca liquide, coloré et odorant. Bon, y'a plus qu'à recommencer à la première étape.
A plein temps, je vous dis, c'est un job à plein temps...

Chère & Tendre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire