Pages

dimanche 18 octobre 2009

Il était une fois...

... un gentil Bambi
Dans la famille depuis plusieurs décennies,

Cousins, cousines, tout le monde y a droit,
Titite n'y échapera pas.


Cher Journal,
tu auras constaté mon envolée lyrique quand je parle de ce fameux Bambi. Mais oui, excuses moi je ne t'ai pas présenté la biquette en question. C'est donc une jolie biquette à roulette, genre trotteur qui doit bien avoir 35 ans d'âge et qui est toujours aussi vaillant pour promener les petits enfants (et voilà, je suis repartie dans les rimes, dédidément, le Bambi il m'inspire).
Donc, tradition familiale, Titite se doit de chevaucher l'animal sauvage, qui malgré sont air de pas y toucher, se révèle un peu difficile à manier. Titite n'a pas encore réussi à dompter la bête qui ne fait que de la marche arrière.
Ma Titite serait-elle une paria de la biquette ? Seule de la famillle rejetée par l'animal en colère ? Mais non, rassure toi. Il paraît que la marche en crabe est aussi une tradition de famille et que c'est un passage obligé pour apprendre à piloter l'animal. Ouf, nous voilà rassurés.



Elles sont pas belles les oreilles de Bambi ? Elles qui ont subi les assauts de tant de petites dents affutées sans jamais broncher.

Chère & Tendre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire