Pages

lundi 1 décembre 2008

4 minutes chrono

Cher journal,
j'ai oublié de te parler de la naissance de Titite.
Pour commencer, sais-tu ce qui se passe le jour J pour un papa lorsque le bébé se présente en siège et doit, du coup, naître avec une césarienne programmée ?
et ben, en vérité, pas grand chose (d'après mon beauf)... tu poireautes jusqu'à ce que quelqu'un daigne t'annoncer que "le bébé est né et t'attend !".
Sauf si on tombe sur une équipe médicale sympa qui t'autorise à assister ton épouse au bloc.
Ça a été mon cas (pour mon plus grand bonheur!!).
Du coup, je peux témoigner :
Une césarienne, c'est rapide... tout s'enchaîne comme dans un épisode de "24 heures chrono"; sauf que là, ce serait plutôt "4 minutes chrono".
Le temps de s'installer sur le tabouret "spécial papa" et hop, une blague de l'anesthésiste plus tard, on vous présente Titite, toute rose, toute nickel.

Ensuite... ben..., il suffit de suivre Titite pour les premiers soins avant de retrouver la nouvelle maman en salle de réveil. Facile quoi !
Bien sûr, ma Chère&Tendre a probablement d'autres souvenirs du moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire