Pages

vendredi 13 février 2009

Procédure n°2 : l'écharpe de portage

Cher Journal,
sur les encouragements de Marjorie, je publie une nouvelle photo de Titite. Et si t'es sage, j'essaierai d'en mettre régulièrement pour satisfaire les pulsions peoplesques (lire phonétiquement "pipolesques") de nos amis lecteurs.


J'attends désespéremment le réveil de ma belle au bois dormant pour lui donner son bib et partir ensuite à l'aventure dans le froid hivernal pour une tite ballade avec l'écharpe de portage.
D'ailleurs, cher journal, t'ai-je déjà parlé de l'écharpe en question ? Je ne crois pas. Réparons cet oubli.
Donc, pour une ballade réussie avec Titite bien au chaud contre soit :
1. Se munir d'une écharpe de portage aux couleurs flamboyantes et de longueur adéquate (60mètres au bas mot - OK, j'exagère un petit peu, là).
2. Trouver le milieu de l'écharpe. Ben oui, le noeud commence par le milieu de l'écharpe, mais c'est où le milieu ? Finalement, opter pour une marque au feutre indélébile sur le mileu de l'écharpe pour éviter de perdre 10 minutes à chaque fois.
3. Enrouler l'écharpe 1 fois autour du ventre et croiser dans le dos.
4. Passer chaque bout de l'écharpe sur les épaules.
5. Se prendre les pieds dans l'écharpe et manquer de justesse de se casser le nez (juste devant Titite qui vous regarde avec ses grands yeux étonnés, ce serait la honte...).
6. Prendre Titite dans ses bras.
7. Glisser Titite dans l'écharpe et la garder, je cite, "à hauteur de bisous".
8. Tirer sur chacun des morceaux pendouillant de l'écharpe pour tendre le tout.
9. Croiser l'écharpe sous les fesses de Titite et lui passer sous les pieds (pas par-dessus les pieds, svp... sinon ça lui coupe la circulation... je parle en connaissance de cause...oups...)
10. Faire un double noeud costaud dans le dos.
11. Coincer quelque part les bouts de tissu qui dépassent car l'écharpe est trop longue.
12. Trouver un manteau assez grand pour abriter une maman et une Titite.
13. Faire une chouette promenade avec Titite qui dort tout le long (et à quoi ça sert de faire tous ces efforts, hein, je vous le demande...)

Pour ceux et celles qui seraient intéressés par les écharpes, voici un vrai site (http://www.bebe-portage.com/) qui vous donnera de vraies explications sur les différents noeuds. Le noeud que j'ai lamentablement essayé de vous décrire s'appelle le double-croisé (nan, rien à voir avec Playtex...!!!) et il convient aux tous petits.

Chère&Tendre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire