Pages

mardi 17 février 2009

L'inspiration de Giant Jack

Cher Journal,
Titite a reçu un très beau cadeau de cousin Giant Jack (puisque c'est maintenant l'habitude de trouver des surnoms... mais tu auras facilement trouvé de qui il s'agit). C'est un très joli poème de bienvenue, que je te retranscris mot pour mot.

BIENVENUE PETITE FLEUR

Arrivée sur la Terre
Il y a peu de temps
Voyons à quoi te sert
Tout cet équipement

Deux pieds au bout des jambes
Pour parcourir le monde
Découvrir ces mystères
Et ces enchantements

Deux mains au bout des bras
Pour façonner la terre
Pour entrer dans la ronde
Et pour faire des éclats

Un joli nez pointu
Pour profiter des fleurs
Des parfums, des odeurs
Même si parfois ça pue

Deux petits yeux brillants
Ouverts et assoiffés
De toute curiosité
Comme ceux de tes parents

Romane te voilà prête
Et l’aventure t’attend
Elle commence maintenant
Elle sera riche et belle

Et je me joins à tous
Par ces mots de douceur
Pour te dire petit ange
Tu es cher à mon cœur
Je te souhaite bonne chance
Je t’écris plein de bonheur
Et bienvenue parmi nous
Bienvenue parmi les fleurs.

Voilà, après la douceur de ces mots, je n'ajouterai rien pour aujourd'hui pour ne pas risquer de briser la magie. Merci Giant Jack.

Chère & Tendre




2 commentaires:

  1. très joli poème et très chouette blog j'avais pas encore eu le temps d'y aller!! bisous à vous trois!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, merci. Sympa d'être venu nous voir sur le blog. Mais, euh... c'est qui ??

    RépondreSupprimer