Pages

jeudi 19 février 2009

SomnamBéBélisme

Note de l'auteur : Toute ressemblance avec des situations réelles ou avec des personnes existantes ou ayant existés ne saurait être que probablement peu fortuite (puisque ça date de la nuit dernière !).

Cher journal,

j'allais commencer un nouvel article intitulé "Titite et robinet" (vague jeu de mot sur "Titi et Grosminet") lorsqu'une de ces occasions d'article m'est tombé dessus. Et oui, ça arrive (surtout depuis que Titite est là). Donc, changement de programme, "Titite et robinet" attendra encore un peu, voila l'histoire :
Somnambulisme vient du latin et signifie marcher en dormant. Dans notre cas, le SomnamBéBélisme, ça vient pas du latin et même si le professeur TeteDampoule de Grumeautique (pub gratos) l'expliquerait probablement mieux que moi, en gros, c'est quand tu pouponnes un peu trop et que du coup, tu dors en parlant et en pensant à ta Titite.
Et bien, Chère&Tendre est atteinte... et pas qu'un peu...
Démonstration par l'exemple :
  • 23h00 et quelques : coucher (aah, sacré Docteur House)
  • 00h10 : première crise (dont voici le dialogue):
    C&T : "eeeh, ehh, ehhh... "
    PapaGaga : "???, hein"
    C&T : "il faudra qu'on joue avec Titite"
    PapaGaga : "Tu te fous de moi ?"
    C&T : "non, ZzzZ...ZZzzzZ"
  • 00h40 : crise numéro 2:
    C&T : "eeeh, ehh, ehhh... "
    PapaGaga : "???, quoi encore"
    C&T : "je le connais pas, le ptit jouet jaune"
    PapaGaga : "Tu te fous de moi ?"
    C&T : "non, ZzzZ...ZZzzzZ"
    C&T me secoue : "ohhh, ehh, EEH... "
    PapaGaga : "quoi"
    C&T : "t'es là..."
    PapaGaga : "pas de commentaire"

Pour l'aspect contagieux du SomnamBéBélisme, ben, j'en sais rien; on verra bien. Résultat : perso, j'ai un peu la tête dans le c.. ce matin mais bon le WE approche !

PapaGaga

1 commentaire: